Lavollée Chimie


Qualité Lavollée Chimie
01/01/1970 - Beraca primé pour le développement durable par l'UN
Notre commettant brésilien a été promu par les Nations Unies pour sa politique de développement durable et sa gestion de ses approvisionnements auprès des communautés d'Amazonie. Vous pouvez en savoir plus sur le lien: https://www.unglobalcompact.org/what-is-gc/our-work/sustainable-development/global-goals-local-business/sdgpioneers/2016 Lavollée SA est plus que jamais fier de représenter une société qui met en application ces principes de développement durable et de responsabilité sociale. Beraca offre toute une gamme de produits pour l'industrie cosmétique en provenance de l'Amazonie.
01/01/1970 - Ouverture de la première usine européenne d’extraits de stévia
A la fin de l’été 2014, les premiers kilos d’extraits de stévia sont sortis de la toute nouvelle usine localisée à Riom prés de Clermont Ferrand, par la société Stevia Natura, dont le Groupe Lavollée est actionnaire via la holding Stevia Internacional Europe. Le groupe Lavollée et ses filiales commercialisent en France et en Europe ces extraits dont la qualité et la reproductibilité des lots sont unanimement reconnus de tous les industriels. La gamme s’élargit avec un grade pharmaceutique et les déclinaisons des qualités alimentaires s’élargissent à des grades dont la traçabilité des feuilles est garantie. (Stevial® Origin).
01/01/1970 - Le spécialiste des colorants alimentaires repris par LAVOLLEE SA
En juin 2014, Lavollée SA a repris le contrôle de la société Roha France, distributeur des colorants de la société Roha Dyechem, leader mondial des colorants alimentaires utilisés dans toute industrie préférant utiliser des grades alimentaires plutôt que des colorants agréés « contact alimentaire » nécessitants des homologation compliquées à obtenir. Au 1 er janvier 2015 la société ROHA France est absorbée par Lavollée SA qui distribuera donc ces colorants soit en direct soir à travers ses filiales Firmalis pour les industries agro-alimentaires et sa Sipa Berthier pour les industries des arômes et parfums. Lavollée SA offre tous les colorants alimentaires et les tiens en stock. Elle est également capable d’offrir des mélanges (poudres et liquides), des solutions aqueuses ainsi que des emballages sur mesure.
12/04/2013 - 50 ANS DE LAVOLLEE SA
Le 11 avril les commettants, fournisseurs, clients et partenaires de Lavollée SA se sont retrouvés au Musée des Art Forains pour célébrer les 50 ans de la société et les 50 ans de partenariat avec la Climax Molybdenum. Une soirée inoubliable où l’ambiance fut on ne peut plus festive! Pour ceux des invités qui veulent voir les photos, connectez vous sur http://50yrslavollee-climax.lavollee.com/pictures Le mot de passe est sur le carton dans le sac qui vous a été remis à la fin de la soirée. Si vous ne l’avez plus contactez votre contact chez Lavollée SA.
03/01/2012 - Lavollée SA : Agent Commercial pour les Applications Industrielles de X-Rite
X-Rite Méditerranée, filiale d'X-Rite Inc., leader mondial dans les domaines des sciences et des technologies de gestion des couleurs, annonce aujourd’hui son partenariat avec Lavollée SA, le spécialiste dans la distribution exclusive de spécialités chimiques et minérales, qui devient agent commercial de la gamme des solutions industrielles de X-Rite pour la France. Ce partenariat avec le leader mondial de la colorimétrie permet à nos équipes d'ingénieurs commerciaux actifs dans divers segments tels que les cosmétiques, peintures, plastiques, agro-alimentaire, pharmacie, lubrifiants d'offrir en plus de nos actuelles gammes d'ingrédients/matières premières, des équipements de contrôle de couleur très innovants et qui conforteront notre image existante de fournisseur de solutions augmentant la performance et la productivité chez nos clients. L'innovation unique de X-Rite dans le domaine du contrôle couleur sans contact a été déterminante dans notre décision de diversification dans les matériels de contrôle à déclare Hervé Ory Lavollée, Président de Lavollée SA. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Lavollée SA qui a démontré depuis de nombreuses années sa position stratégique sur les marchés des cosmétiques, des revêtements, des peintures, des plastiques, etc. à déclare Valérie Chedru, Directrice des Ventes Industrie pour la France et l'Afrique du Nord. Nous sommes convaincus du sérieux, de l'expertise et de la grande connaissance du marché de Lavollée SA qui saura répondre aux attentes des clients industriels français dans leurs besoins en colorimétrie.
11/11/2011 - L’Europe donne (enfin) son feu vert à la Stevia
Le 11/11/11, la Commission Europèenne a adopté plusieurs textes visant à l’autorisation des steviols glycosides au sein des pays de l’Union. Les annexes 2 et 3 du règlement 1333/2008 seront publiées le 12 Novembre. L’autorisation de mise sur le marché intervient 20 jours après la publication au JOE (12/11/11). Lavollée SA et sa filiale Firmalis ainsi que ses associés dans STEVIA INTERNACIONAL (Cristal Union et V.Mane Fils) se réjouissent de cette décision tant attendue. Elle va nous permettre d'offrir à nos clients Européens ce que nous avons offerts aux acteurs francais depuis plus de deux ans. Stevia Internacional se caractérise par une offre de différents grades d'extrait de Stévia dont toute la chaine est contrôlée. Depuis nos plantations en Argentine jusqu’aux extraits de Stévia purifiés. Une assurance donc une tracabilité totale et de garantie du titre en différents Glycosides. Cette maîtrise, rare sur le marché, nous permet d'être un acteur reconnu par le secteur de l'agro-alimentaire.
01/06/2011 - Danisco étend sa coopération avec Firmalis sur les gommes Xanthane.
A compter du 1er juin 2011, Firmalis ajoutera à sa gamme de texturants les gommes xanthane de Danisco. Ainsi, Firmalis (Filiale alimentaire de Lavollée SA) peut désormais offrir à ses clients dans tous les segments une offre complète en texturants. Pour toute information veuillez contacter les équipes techniques et commerciales de Firmalis (Firmalis.com)ou tel: 01 4639 8879.
01/02/2011 - Danisco choisit la filliale de Lavollée SA: Firmalis pour distribuer ses ingrédients en France
Danisco, leader mondial dans les ingrédients alimentaires confie à FIRMALIS SAS la distribution de ses gammes de texturants, édulcorants et divers additifs en France. Firmalis, filliale de Lavollée SA est spécialisée dans la distribution d'ingrédients alimentaires, elle distribue depuis sa création (2005) les arômes de Firmenich ainsi que les colorants naturels de MAP, les vanillines de Borregard et les extraits de Stevia de Stevia Internacional. pour plus dl’information RDV sur WWW.firmalis.com
01/03/2011 - ASSOCIATION DANS LA STEVIA
Cristal Union, Mane et Lavollée SA investissent la filière Stevia depuis la culture de la plante jusqu'à la commercialisation de ses extraits de très haute qualité. Pour lire le communiqué de presse RDV sur stevial.eu
01/12/2010 - Crise du TiO2 - Lavollée SA propose les kaolins de BASF comme extendeurs !
Depuis le début 2010, la situation sur le dioxyde de titane engendre de gros problèmes de couts et de disponibilités de la matière chez tous nos clients dans le secteur des peintures, encres et polymères. BASF que nous représentons en France pour leur game étendue de kaolins (Hydratés, calcinés)vient de terminer une étude étendue sur l'incoporation de différents grades de Kaolin dans des formules utilisant le Ti02. Les résultats sont impressionnants, ils sont expliqués et documentés en détail. Des baisses de couts importantes (à propriété physiques identiques)sont ainsi démontrées. Contactez votre responsable commercial sans tarder, ils feront une simulation avec vous et etudierons en focntion de votre formule le meilleur grade de Kaolin à utiliser.Vous baisserez de 5 à 10% votre consommation de TIO2...
01/11/2010 - WR Grace confie à Lavollée SA son outsourcing
La société WR Grace a choisi au terme d’une consultation ouverte, de confier à LAVOLLEE SA la gestion de ses achats et de la logistique pour une partie de son portefeuille matière. Lavollée SA grace à ses ressources et compétences a un département spécialisé dans l’externalisation de ces fonctions pour les comptes de ses clients. Lavollee SA ne gère que les produits conditionnés.
13/09/2010 - Glucides et calories dans les extraits de Stevia
Beaucoup de consommateurs de Stevia sont dubitatifs quant aux étiquetages de produits édulcorés avec de la Stevia car il est indiqué une présence de glucides mais un taux de calories nul ou presque. Or il faut savoir que les extraits de Stevia contiennent en effet des glucides (et sont donc indiqués sur l’emballage) mais ces glucides NE SONT PAS assimilables par l' organisme et donc n'apportent pas de calorie. Les utilisateurs de nos grades Stevial ont à disposition les analyses nutritionnelles qui indiquent bien cette particularité de cet édulcorant naturel. N'hésitez pas à nous contacter ou allez sur le site www.stevial.eu
25/07/2010 - LAVOLLEE CHIMIE DEVIENT LAVOLLEE SA
A compter du 1er Aout 2010 la société Lavollée Chimie change de dénomination sociale pour devenir LAVOLLEE SA. Compte tenu de son implication de plus en plus marquée dans la distribution d'ingrédients naturels, il était important de se démarquer de la chimie pour ses clients des secteurs des sciences de la vie qui sont de plus en plus demandeurs de produits naturels ou issus de la chimie verte. Les spécialités chimiques et minérales représentent toutefois à ce jour le gros de la gamme de LAVOLLEE SA. Les coordonnées de la société ne changent pas, seuls le nom de domaine internet et les suffixes des adresses électroniques sont modifiés. L'organisation de la société et de ses filiales n'est pas impactée par ce changement de nom.
03/05/2010 - Rousselot confie la distribution des Peptan Cosmetic au Groupe LEL
Rousselot (Groupe Vion) vient de signer un accord de distribution de ses collagènes destinés à l'industrie de la cosmétique avec l'ensemble des distributeurs indépendants formant l'alliance Européeene LEL. Grace à sa couverture Européenne LEL peut ainsi offrir à Rousselot des équipes dédiées à l'industrie cosmétique dans tous les pays d'Europe. Peptan Cosmétic est une gamme de peptides de collagène naturels de type 1. Exceptionnellement polyvalents, ils offrent une combinaison unique d'avantages fonctionnels et sensoriels et permettent aux formulateurs de créer des solutions innovantes et haut de gamme. Proposée sous forme de poudre, la gamme Peptan Cosmetic est sans conservateurs. Sans odeur, elle s'intègre très facilement dans des formules non parfumées. Rousselot souligne enfin les synergies potentielles entre les gammes nutricosmétique et topique Peptan et leur capacité à améliorer de manière complémentaire la santé et la beauté de la peau. Les produits Peptan Beauty pour les applications nutricosmétiques ont démontré leur efficacité en matière d'hydratation et d'effet anti-âge dans deux études cliniques.
15/01/2010 - SUITE A L'AUTORISATION DU REBAUDIOSIDE A (Extrait de stévia) DANS LES EDULCORANTS DE TABLE LE GROUPE LAVOLLEE CHIMIE CONFORTE SES POSITIONS
Publié ce jour au JO, un arrèté modificatif à celui du 26 aout 2009, autorise l'emploi du Rébaudioside A qui est l'extrait purifié de la Stévia, dans les édulcorants de table dénommés fréquemment par le consommateur 'sucrettes'. Cet arrèté modifie à la hausse également les doses d'emplois dans certaines catégories d'aliments et notamment les boissons. Le Groupe Lavollée Chimie va donc pouvoir fournir à ses clients qui étaient dans les starting- block son Stévial 98 . Le Stévial98 distribué en Europe par la filiale 'alimentaire' du Groupe Lavollée Chimie dénommée Firmalis, se caractérise par l'intégration verticale complète de la chaine de production. En effet son commettant Argentin Stevia Internacional, contrôle les plantations dans la région de Misiones (Nord de l'Argentine), l'extraction des feuilles sur son site Argentin de Candaleria situé à proximité immédiate des plantations et la purification qui est faite en Europe sur un site GMP. Cette intégration verticale offre une traçabilité totale et exemplaire. Elle garantit à ses clients partenaires une parfaite sécurité tant au niveau de la qualité qu'en fourniture sur le long terme. Firmalis s'attend, après cette autorisation à une rapide augmentation du nombre de lancement de produit contenant du Rebaudioside A.
01/12/2009 - Lavollée Chimie distribue les DIOPLEX
Lavollée Chimie ajoute à sa gamme de plastifiants les DIOPLEX (Plastifiants à hauts poids moléculaire). Et ce suite au rachat par notre fournisseur historique Hallstar de la gamme DIOPLEX à Dow Chemicals. La production est transférée dans l'usine Hallstar de Chicago. Lavollée Chimie met en place un stock en France. La game Dioplex rejoint donc les games existantes de plastifiants que nous proposons aux marchés des élastomères, PVC et coating (Paraplex et Plasthall).
01/12/2009 - Stévial : La référence en extrait de stévia !
Notre extrait de stévia titré à 98% mini. Disponible en stock notre rébaudioside A 98 est sans doute le produit destiné aux industriel le plus facile à incorporer et à "travailler". les grands de l'agro-alimentaire ainsi que les industriels qui par leur positionnement produit (qualité, traçabilité, commerce-équitable,sécurité d'approvisionnement" optent tour à tour pour la "Stévial". Un succès sans aucun doute du à notre notre savoir faire et au capacité de notre filiale Firmalis à accompagner nos clients dans leurs formulations et ce grâce à notre force commerciale experte en technique d'incorporation d'ingrédients alimentaires. Plus d'infos sur Firmalis.com Sucrez vert !
07/09/2009 - La Stévia autorisée en France !
Attendue depuis des années, la France vient, une fois n'est pas coutume, de prendre de l'avance par rapport à ses partenaires de l'UE, en autorisant l'utilisation de l'extrait de Stévia: REBAUDIOSIDE A, pour une série de produit agroa-limentaire (boissons,laitages, confiseries, bières etc). Les produits utilisant notre extrait de Stévia dénomés "Stévial" sont disponibles pour les industries alimentaires (Stévial 98 FG), pharmaceutiques (Stévial 98 FF). Tous nos grades sont "commerce équitable", et prochainement Kasher et Halal. Nos produits sont ellaborés sans utilisation de méthanol. Ils sont, bien entendu, garantis conformes aux normes du Jecfa et de l'arrété interministériel français daté du 26 Août 2009. Nos équipes sont à votre disposition pour vous parler de notre Stevial, et vous aider à l'utiliser dans vos formules que vous souhaitez édulcorer naturellement. SUCREZ VERT !
03/01/2009 - Lavollée Chimie investit dans la Stévia
Lavollée Chimie vient d'investir en Argentine dans la société Stevia Internacional. Stevia Internacional travaille depuis une dizaine d'années dans la sélection de plants de Stevia Rebaudioside Bertoni bien connue depuis des millénaires en Amérique du Sud pour ses propriétés sucrantes. Autorisée dans beaucoup de pays (Japon,Australie,Corée,etc) et depuis quelques jours aux USA, son extrait sucrant: le Rébaudioside A a un pouvoir sucrant d'environ 300 fois celui du sucre. Il n'apporte aucune calorie et est un produit naturel ! Lavollée Chimie et ses filliales Sipa-Berthier et Firmalis vont s'occuper du développement commercial de cet extrait naturel en Europe et en France dès maintenant afin que leurs clients partenaires puissent se préparer à la probable autorisation en France espèrée pour l'été 2009. Le Groupe Lavollée chimie apporte une aide à la formulation à ses clients industriels. Notre Stévia est disponible dès maintenant pour nos clients souhaitant faire des essais ou voulant exporter leurs produits dans les zones du monde où la Stévia est autorisée. Notre produit, dont nous maitrisons toute la chaine d'ellaboration (des champs à la commercialisation de l'extrait) sera produit suivant les critères du commerce équitable (les paysans Indiens ont une garantie de doubler leurs revenus par rapport aux cultures récentes q'ils produisaient: tabac, cannes à sucre), sera cultivé sur des surfaces bio, sera extrait dans une usine appliquant les principes et standards HACCP & GMP.
21/08/2007 - Veegum: stabilisant pour l’industrie Vétérinaire
RT Vanderbilt vient de publier une brochure sur les utilisations et avantages des Veegum comme stabilisants pour les préparations vétérinaires en suspension. Les Veegum largement utilisés en pharmacie, cosmétique, agro etc, sont des agents stabilisants qui entrent en synergie avec les copolymères généralement utilisés dans les mise en oeuvre de dispersion. Pour recevoir cette brochure et une formule type merci de cliquer sur l’onglet CONTACT.
01/08/2007 - Firmalis représente DENOMEGA
Un accord de distribution est signé entre Firmalis et la société Norvègienne Denomega,leader dans les Oméga 3 organoleptiquement neutres, extraits d'huile de poisson suivant un procédé breveté. Firmalis ajoute donc à sa gamme d'ingrédients (aromes, colorants, fibres, texturants...) ce producteur déjà reconnu par les industries des laitages comme un partenaire clé pour l'innovation.
18/02/2007 - ISO 14001:2004
Lavollée Chimie et Sipa-Berthier ont été conjointement certifiées conformes à la norme IS0 14001:2004.
01/07/2007 - LAVOLLEE au top 100 !
Le magazine l'Entreprise avec Ernst & Young classe dans son numéro de Juillet-Aout 07 Lavollée Chimie en 57ème position des PME d'Ile de France pour leur croissance et leur rentabilité.